Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Février 1095, sud du Massif-Central.

 

A l’aube des croisades, des évènements mystérieux surviennent dans les alentours du village de Saint-Benoît.

 

Malgré les enquêtes diligentées par le seigneur du comté, aucun indice sérieux ne vient étayer l’hypothèse d’activité d’hérétiques chère à l’évêque.

 

L’apparition répétée d’un ange portant secours à des inconnus, de miraculeuses résurrections et une vieille femme rajeunie ne sont que quelques-uns des faits étranges et inexpliqués autour du château.

La visite d’un énigmatique chevalier et son épouse, atteinte d’une maladie tout aussi mystérieuse, va diriger les recherches vers la présence d’un obscur étranger habitant la région depuis plusieurs années.

 

Deux adolescents seront parmi les fils conducteurs de cette histoire fantastique et nous mèneront dans la vie rude, froide et austère de l’hiver médiéval avec un goût de surnaturel, mystérieux, angélique voire diabolique.

 

Volontairement parsemée des clichés habituels de princesse triste, cette aventure n’a pourtant rien d’un conte de fée malgré un chevalier apparaissant sur un blanc destrier dans le brouillard de l’aurore…

Mais, ne vous attendez pas à ce qu’il l’épouse pour avoir de nombreux enfants…

Attendez-vous plutôt à une issue beaucoup plus originale que prévue, surprenante et dérangeante.

 

 

Philippe NOËL joue avec le mystère dans un univers médiéval, froid et cruel, mais également riche de culture et inondé de ferveur religieuse.

Il mêle l’historique au fantastique dans une aventure sombre où les rebondissements vont crescendo jusqu’au dénouement spectaculaire laissant de nombreuses questions en suspens... En attendant le second volet d’ « Absolu ».

 

Partager cette page
Repost0